Header Ads Widget

Certains de mes jardins préférés en Normandie

Hotel spa normandie

La Normandie possède une superbe collection de jardins et de parcs de qualité, le plus célèbre étant le jardin de Claude Monet à Giverny, mais il y en a beaucoup d'autres à visiter. J'organise des voyages de jardinage en France depuis de nombreuses années et vous trouverez ci-dessous une sélection de quelques-uns des jardins que j'ai visités et qui accueillent les visiteurs. J'ai donné une brève description et il est possible de les visiter par vous-même ou lors d'une visite guidée.

La plupart des grandes villes de France ont un Jardin Botanique et Caen ne fait pas exception. Le Jardin Botanique de Caen a plus de trois siècles d'histoire végétale avec des collections de la flore normande, des plantes médicinales, des rocailles et des spécimens exotiques de serre. L'entrée est gratuite et il est ouvert toute l'année avec fermeture en début de soirée. A Caen également, le Parc Floral de la colline aux oiseaux est un site paysager et fleuri de 17 hectares créé en 1994 pour commémorer le Débarquement de Normandie et consacré au thème de la Paix. L'intérêt principal est une roseraie contenant 15 000 plantes. Il se trouve juste en face du Memorial Museum, il vaut donc la peine de traverser la route et de jeter un coup d'œil. L'entrée est à nouveau gratuite et elle est ouverte toute l'année.

Juste à l'extérieur de Rouen, il y a deux jardins qui sont une visite incontournable ! Ils sont complètement différents mais proches les uns des autres, ce qui donne un bon contraste. Les Jardins d'Angélique ont été créés à la mémoire de la charmante fille des propriétaires décédée d'un cancer. Autour d'un manoir du 17ème siècle, un superbe jardin blanc à l'arrière et à l'avant un dédale de petites "chambres" aux allées sinueuses. Tandis qu'Agapanthe est un jardin contemporain avec une série de zones fortement contrastées créées par un paysagiste. Bien qu'assez petit, il y a beaucoup de monde dans la région avec une promenade botanique, un jardin minéral, une section d'eau et un jardin sec et aride pour n'en nommer que quelques-uns. Le propriétaire a également une bonne collection de plantes à vendre.

Plus au nord près de Dieppe, le Parc du Bois des Moutiers est bien connu. Ce superbe jardin et maison a été créé en 1898 par Sir Edward Lutyens et Gertrude Jekyll. Le parc s'étend jusqu'à la mer et contient des plantes du monde entier, mais avec des rhododendrons, des azalées et des magnolias spectaculaires, les mois d'avril à juin sont le meilleur moment pour visiter. Autour de la maison classique, il s'agit d'un jardin à l'anglaise avec des roses blanches et de plus grandes bordures herbacées.

Si vous préférez rejoindre un groupe, je dirige un petit club spécialisé appelé European Garden Breaks Club. Nous proposons des voyages en autocar, des chambres d'hôtes dans un hôtel pour des séjours de 2 à 3 jours dans le jardin. Ils coûtent environ 160 £ par personne et ne sont donc pas seulement d'une valeur exceptionnelle, mais un bon moyen de voir certains des plus petits jardins hors des sentiers battus.

Nous vous conseillons de visiter notre portail web de hotel spa Normandie

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires